Une médaille et deux qualifiés pour le PFC à Cazaubon au championnat de France de deuxième division nationale.

Mickael Letscher en argent, Jérôme Dochez et Guillaume Bregeat qualifiés.

Le 17 18 et 19 juin dernier s’est déroulée la deuxième division nationale de pêche au feeder à Cazaubon dans le département du Gers sur les berges du lac de l’Uby.

37kg Mickael Letscher

Mickael Letscher se classe second et décroche une belle médaille d’argent dans des conditions particulièrement éprouvantes. Le championnat a été remporté par le jeune Owen Moralès (17 ans) et Mikael Orhan est troisième. Jérôme Dochez, 4ème et Guillaume Bregeat, 7ème ont aussi gagné leur qualification pour la première division. Gaspard Castet, 8ème échoue de peu à une place de la montée. Ce seront donc 3 pêcheurs du club qui pourront prétendre au titre de champion de France en septembre prochain lors de la première division.

L’Alerte rouge météo était annoncée rendant les 3 jours de compétition extrêmement éprouvants physiquement. C’est donc sous 40° que les 34 participants ont concouru sur les berges de ce lac très poissonneux. Poissons chats, brèmes et grosses carpes sont au rendez-vous et permettent de départager ce championnat très relevé avec des scores impressionnants. Mickael Letscher réalise le meilleur résultat des 3 manches avec plus de 37 kg de poissons en 5 heures (voir photo plus haut).

classement D2 feeder 2022

7 pêcheurs du PFC Rodez sont engagés et représentent le club dans cette deuxième division :

  • Mickael Letscher se classe 2ème – qualifié
  • Jérôme Dochez 4ème – qualifié
  • Guillaume Bregeat 7ème – qualifié
  • Gaspard Castet 8ème – maintenu en 2ème division.
  • Stéphane Garzino 17ème – descendant
  • Dominique Bonnecuelle – 27ème descendant
  • Christian Serres – 31ème descendant

Un excellent résultat pour le club qui place 3 de ses pêcheurs dans l’élite de la discipline. Le championnat de France de première division aura lieu à Sigournais (85) sur la retenue de Rochereau du 9 au 11 Septembre.
Merci aux accompagnants du club qui ont participé à la préparation et au suivi des pêcheurs durant la compétition : Fabienne Castet, Bernard Lafargue, Thierry Capdeville, Alexandre Audebert et Stefane Baulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.