Un double champion et des performances à tous les étages.

Avant que ne commence d’ici quelques semaines une nouvelle saison de compétition, il est bon de regarder dans le rétro et de faire le point sur cette année 2018 riche en résultats pour notre club.

Un Double champion

L’information principale de l’année qui vient de s’écouler est le nouveau titre de champion de France décroché par Mickael Letscher. Notre jeune pêcheur réalise l’exploit de gagner deux années consécutives le titre de champion de france de pêche au feeder. Ce titre a été gagné en Bourgogne sur le réservoir du Bourdon début septembre 2018.

Championnat par équipe à Abbeville.

Le club a participé en Juin 2018 au championnat de France des clubs a Abbeville dans le département de la Somme. Un long voyage vers le nord de la France pour notre équipe qui se solde après une semaine d’entraînement sur la rivière Somme par une belle 6ieme place.

Equipe de France feeder

C’est en Italie non loin de Venise qu’avait lieu l’édition 2018 du championnat du monde feeder. Le PFC, premier pourvoyeur de pêcheurs pour l’équipe de France a envoyé 3 de ses pêcheurs : Gaspard Castet, Gilles Regourd et Mickael Letscher. L’équipe de France termine 7ieme de ce championnat.

Des résultats pour tous nos pêcheurs

Le PFC ne vit pas qu’au travers de son élite et tous nos licenciés ont brillé lors de cette saison 2018. On note la belle 3ieme place lors du championnat de 3ieme division de Dominique Bonnecuelle. La 2ieme et 3ieme place de Cédric Thune et Jérôme Dochez au championnat régional. Mais aussi lors de grandes épreuves comme la victoire en duo de Mickael Letscher et Vincent Hurtes lors du master de Angers. On retrouve encore Mickael Letscher à Saint Etienne de Cantalès dans le Cantal où il remporte la Preston Cup.

Plus localement, le club place 3 pêcheurs aux 3 premières places du challenge interdépartemental Feeder organisé tout au long de l’année par Gilbert Loriot et le Team Levezou. C’est Gaspard Castet qui remporte le challenge.

L’ensemble des membres du club remercie l’AAPPMA de Rodez et son président André Wilfried pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.