La finale interdépartementale du challenge feeder s’est déroulée au lac de Pont de Salars (12) le 28 octobre2018.
Le climat brutalement hivernal, glacial mais sec contrastait avec les températures de la semaine précédente.
Durant les entrainements la réputation de ce superbe plan d’eau s’est confirmée : il y a une quantité phénoménale de gardons !Pas des gardonneaux mais de bons gros gardons, magnifiques avec des couleurs éclatantes.
Les participants étaient donc bien prévenus et dés le début de la compétition les prises s’enchainent mais de façon inégale selon les postes, la distance de pêche et les secteurs.
Christian Serres finit premier du secteur le moins profond avec 13,5 kg uniquement de gardons.
Mais, vous le savez amis pêcheurs, à la pêche rien n’ai jamais écrit à l’avance.
L’arrivée, peu attendue, de brèmes sur certains coups ont permis à certains concurrents de réaliser de belles bourriches. En particulier sur mon secteur avec Bernard Ghilardi qui réalise un beau score au final grâce à l’entrée de belles baveuses dans la dernière heure.
Mes trois compagnons de club groupés sur le même secteur prennent les trois premières places avec Cedric Thunes finissant premier. Là aussi le « facteur brème » qui va jouer sur le classement final.
Une belle finale, intéressante et serrée, montrant surtout la magnifique richesse piscicole de ce plan d’eau aveyronnais tout prés de Rodez.
Au total, les trois premiers de ce secteur seront les trois premiers de ce challenge feeder interdépartemental 2018 avec dans l’ordre
Gaspard Castet premier, Richard Daross deuxième et Cédric Thunes troisième.


Un grand merci aux organisateurs, en particulier Bernard Ghilardi et Gilbert Loriot pour la parfaite organisation du challenge qui s’est déroulé dans une bonne ambiance et un bon esprit entre pecheurs.
Comme dit le proverbe africain « quand les branches se disputent, les racines se réconcilient »
Alors vive le challenge interdépartemental feeder 2019 pour tous les passionnés de pêche au feeder !