Le PFC Rodez 23 ième au championnat du monde en Italie

Le PFC Rodez se classe 23 ieme des 43 équipes engagées au 5ième championnat du monde des clubs de pêche au feeder. C’est à Adria dans la région de Venise en Italie que s’est déroulé le weekend dernier ce championnat international. Après la Bulgarie en octobre 2021, c’est la deuxième participation pour le club aveyronnais en 6 mois à ce championnat du monde.

L’épreuve a été dominée par l’équipe hollandaise de JWP Service qui remporte ici son deuxième titre de champion du monde d’affilée. L’équipe Hongroise Walter Land seconde est une nouvelle fois sur le podium et les Autrichiens de l’équipe ASV sont troisième.
Le Canal Bianco de Adria qui accueillait les 215 pêcheurs de l’épreuve est un parcours atypique qui est soumis à des variations de niveau cadencés par les marées particulières de la mer Adriatique toute proche. Tout au long de la semaine d’entraînement, la pêche a changé chaque jour et il fallait anticiper un durcissement des conditions de pêche et la difficulté de capturer ces poissons.

A l’issue des deux manches du championnat qui se sont déroulées samedi et dimanche dernier, les 5 pêcheurs du PFC totalisent 114 points de pénalité et 31kg de poissons. Une performance mitigée qui laisse tout de même peu de regrets. Les meilleures équipes sont devant et le club mesure le chemin qu’il reste à parcourir pour rejoindre ces clubs expérimentés à ce niveau. Malgré tout, cette semaine d’entraînement et de compétition collective a été riche en enseignement et le PFC rentre d’Italie avec le sentiment d’avoir beaucoup appris. Un championnat du monde c’est aussi une aventure collective exceptionnelle quand on vit sa passion avec engagement. Cette nouvelle édition laissera des souvenirs inoubliables à toute l’équipe du PFC Rodez.

Le club va reprendre les compétitions domestiques pour le reste de la saison avec les championnats individuels et la prochaine échéance à Cahors le 14 et 15 mai pour le régional 2. Le championnat de France des clubs est lui programmé pour cette fin d’année.

Encore un grand merci à tous ceux qui apportent leur soutien à nos projets sportifs et nous permettent de représenter la pêche aveyronnaise au niveau international.

  • Notre fédération FFPSED
  • Appâts à Domicile, Philippe D’Helly – appatsadomicile.com
  • Les amorces Champion Feed
  • Le département de l’Aveyron
  • Assurances MMA Agence de Albi et Rodez ( Stéphane Cabannes & Eric Chalvet)
  • La Petite Roul’Hotte – (Benjamin et Rémi)
  • Jeff de Bruges Rodez (Bertrand Batut)
  • SAS Galvacier
  • Bouillette-maison.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.