Le PFC Rodez 12ème au championnat du monde en Bulgarie.

Le club de pêche sportive de Rodez, Pêche Feeder Compétition, a participé au championnat du monde par équipes du 18 au 24 octobre à Plovdiv en Bulgarie.
Un voyage aux airs d’aventure sportive à l’autre bout de l’Europe pour les 10 membres de l’équipe. Le championnat était organisé sur un magnifique parcours pour la pêche de compétition en plein milieu d’un parc urbain et sportif. Tout était réuni pour une belle épreuve de haut niveau international.

La compétition comporte 5 jours d’entraînements pour tous les 200 pêcheurs présents et deux jours de championnat. L’équipe gagnante est désignée au total du classement des 5 pêcheurs qui composent l’équipe sur deux jours de championnat. Les poissons ont bien répondu lors des premiers entraînements. Puis la difficulté s’est accentuée et le week-end de championnat a été extrêmement difficile avec peu de poissons à capturer.

Au soir de la première manche le PFC Rodez pointe à la 9eme place du classement général. Malheureusement les choix stratégiques effectués pour la deuxième mi-temps ne nous ont pas permis de rester dans le top 10. Le PFC Rodez se classe tout de même 12eme sur les 34 équipes venues de toute l’Europe qui ont participé à cette compétition. C’était la première participation à une épreuve internationale pour le jeune club Ruthénois né en 2016. Plongée au milieu d’écurie expérimentées la compétition a été dominée par des pêcheurs semi-professionnels.

L’équipe était composée des pêcheurs Alain Andrieu (remplaçant), Guillaume Brégeat, Gaspard Castet, Stéphane Garzino, Vincent Hurtes et Mickael Letscher et des coachs Dominique Bonnecuelle, Thierry Capdeville (capitaine adjoint), Jérôme Dochez (capitaine) et Bernard Lafargue.

Cette découverte du très haut niveau ne nous laisse aucun regrets et un sentiment de fierté d’avoir pu se classer dans le premier tiers de la compétition. Nous avons aussi pu mesurer le travail qui nous reste à faire pour se rapprocher du podium et rivaliser avec les équipes les plus performantes. Les champions sont Hollandais, les seconds Anglais et le podium est complété par les Hongrois. La capacité d’adaptation à cette pêche atypique de Carassins, Chevesnes et Carpes a fait la différence une nouvelle fois.

12ème c’est aussi la place que le club a obtenu en 2016 lors de sa première participation au championnat de France. En espérant reproduire la progression réalisée depuis cinq ans sur le plan national au niveau international. Prochaine étape dès l’an prochain avec un nouveau championnat du monde ? La qualification reste à confirmer mais l’autre bonne nouvelle vient de la fédération internationale (FIPSED) et le championnat du monde 2022 en Italie pourrait bien tendre les bras aux Aveyronnais…. A suivre donc !

Le club souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires :

– FFPS eau douce (Fédération Française de Pêche Sportive)
– AAPPMA de Rodez
– MMA Assurance Rodez / Albi
– Merci aux collectivités locales – Ville de Rodez – Rodez agglomération – Département de l’Aveyron
– Merci à notre sponsor amorce Champion FEED
– Merci à Jeff De Bruges Rodez
– Merci aussi à tous ceux qui ont participé à notre cagnotte : Cagnotte OkPal
Tabac Presse Dexidour – EURL Auriac Philippe Plâtrerie Peinture – SECB – Ambulances Olszynski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.