Le PFC Champion de France des clubs !

Le club de pêche sportive Ruthénois devient champion de France en Bretagne.

Le club de pêche sportive ruthénois, Pêche Feeder Compétition, remporte le titre de champion de France des clubs à Rieux (56). C’est au terme de deux jours de compétition sur la rivière Vilaine que le PFC décroche le titre de champion de France. Une épreuve qui regroupait 46 équipes de 4 pêcheurs venues des quatre coins de France. L’équipe aveyronnaise composée de Vincent Hurtes, président du club, Gaspard Castet, Mickael Letscher et Guillaume Bregeat, se classe première avec plus de 56 kg de brèmes et gardons capturés sur le weekend. La victoire récompense une semaine de préparation intense avec des entraînements quotidiens. Pêche Feeder Compétition devient ainsi le premier club de pêche sportive aveyronnais à remporter un titre par équipe.

Tournage du documentaire « Feeder sinon Rien ! » pour la chaine Seasons lors des entrainements.

Le jeune club, créé en 2016, atteint ainsi un de ses objectif majeur. Une première place qui ouvre la porte à de nouvelles aventures avec la qualification pour le championnat du monde des clubs 2020 en Bulgarie. Cette épreuve internationale se déroulera en mai dans la ville de Plovdiv et tous les 11 membres du club commencent dès à présent leur préparation pour ce rendez-vous international.

La pêche de Vincent Hurtes loirs de la deuxième manche.

La technique de pêche au feeder fait parti des différentes pêches au coup et compte de plus en plus d’adeptes. Elle se pratique avec une canne à lancer et un feeder qui est une petite cage lestée permettant de déposer amorce et appâts au fond de l’eau. Les poissons ciblés sont des carpes, barbeaux, gardons et brèmes. La compétition en France est structurée au sein d’une fédération nationale avec des championnats individuels et un championnat par équipe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.