L’argent au championnat de France avant le championnat du monde

Le PFC Rodez a remporté la médaille d’argent au championnat de France des clubs de pêche au feeder organisé le 11 et 12 septembre à Saint Omer dans le Pas de Calais. Les ruthénois tenants du titre de champion en 2019 terminent l’épreuve à égalité avec les premiers seulement départagés au poids total des captures.

Au terme d’une semaine d’entraînement intense, l’équipe composée des coachs Stéphane Garzino, Jérôme Dochez, Thierry Capdeville et Bernard Lafarge et les pêcheurs Mickael Letscher, Guillaume Brégeat, Gaspard Castet, Vincent Hurtes ont bataillé les deux manches pour un total de 10h de pêche sur les berges du canal grand gabarit de Neufossé.

La pêche a été technique et difficile et les résultats étaient extrêmement serrés. A la mi temps du match, le PFC est cinquième mais tout reste possible. C’est au prix d’une exceptionnelle remontada que le PFC Rodez recolle au classement et échoue d’un rien pour conserver son titre de champion.

Une seconde place qui laisse forcément quelques regrets mais cette pêche de canal aux antipodes de l’hexagone reste difficile et aléatoire et tout aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. C’est donc avec une grande joie et le sentiment d’avoir atteint ses objectifs que le club accueille ce résultat national. Une ligne de plus s’écrit au palmarès de notre jeune club.

En route pour le championnat du monde !

La saison de compétition retardée par la pandémie ne fait que commencer et la prochaine échéance pour le club n’est autre que le championnat du monde des clubs feeder qui aura lieu le 23 et 24 Octobre à Plovdiv en Bulgarie. La ligue des champions de la pêche au feeder en quelque sorte. C’est un tout autre décors qui attend nos pêcheurs avec cette fois un bassin d’aviron aux dimensions olympiques en plein centre de la deuxième ville du pays. Après deux reports liés à la crise sanitaire la compétition se tiendra enfin en 2021 et le club ruthénois donnera le coup d’envoi de cette nouvelle aventure le 8 octobre à la Salle des Fêtes de Rodez en réunissant l’ensemble de nos partenaires.

Remerciements :
AAPPMA de Rodez pour leur soutien fidèle.
Ville de Rodez.
Philippe D’Hely et sa société appâts a domicile.com qui nous a fourni de magnifiques vers de vases, fouillis, vers et asticots.
Champion Feed, notre sponsor amorce: nous avons utilisé un mix à base de Wonder Black, Romain Foiratier Brème et Romain étang.
Patrick le Cormoran
Le team Fisher 62 qui a organisé cette épreuve à la perfection malgré les difficultés.
Mr Gilles Lannoy, notre idole, pour le coaching de Gaspard dimanche (excusez du peu …)
La FFPSED pour l’organisation de ce championnat.
Les sponsors des pêcheurs Tackle GURU, Garbolino, Matrix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.