Jean François Charley médaille d’argent au championnat de France D2

Une ligne de plus au palmarès du PFC, Jean François Charley devient vice-champion de France D2 2019.

Félicitations à notre doyen, ancien compétiteur cycliste et vieux briscard qui a intégré notre équipe cette année et accède à la première division en réalisant une belle performance !

C’est à Châtellerault (86) sur un parcours, comme on dit de nos jours « compliqué », dans une ambiance caniculaire qu’a eu lieu le Championnat de France feeder deuxième division.

Un tirage au sort à la première manche qui attribue aux 5 compétiteurs du PFC, engagés dans ce championnat, 5 places sur le même secteur : ça commence bien !

Les très rares brèmes et silures feront parfois irrégulièrement la différence au niveau des meilleurs scores, reste à pêcher le poisson dominant du moment : l’ablette !

Guillaume Bregeat a su avec ténacité s’adapter à cette pauvreté piscicole et parvient à se maintenir en deuxième division. Bravo à lui et à ses nerfs d’acier.

Grande déception pour Gaspard Castet qui malgré sa motivation inébranlable réalise une pêche assez phénoménale d’ablettes et de petites plaquettes dans les deux premières manches et se heurtera à une 3eme manche caractérisée par des places parfois quasi désertes.
Ce ne sera pas le seul, nombre de pêcheurs de talent seront en échec devant des secteurs très pauvres et parfois franchement désespérants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.