3 places qualificatives et une médaille d’argent au régional de Cahors.

14 et 15 mai avait lieu le championnat régional occitanie de pêche au feeder sur les berges du Lot à Cahors.

6 pêcheurs du club participaient à cette épreuve et visaient une place qualificative pour l’échelon supérieur.

Le championnat s’est déroulé en 2 manches de 5 heures en plein centre ville de Cahors à seulement quelques centaines de mètres du célèbre pont Valentré. C’est donc dans un cadre idyllique que les 36 participants ont pu profiter des berges du Lot. Malheureusement pour les pêcheurs l’épisode météorologique de forte chaleur a eu plusieurs incidences sur le rendement de la pêche. Le niveau du Lot anormalement faible pour la saison et l’eau très claire ont rendu la pêche particulièrement difficile.

Loïk Liebmann (21 ans) 8ème du championnat

Malgré tout, certains concurrents ont su tirer leur épingle du jeu et déjouer ces conditions difficiles pour réaliser de belles bourriches de barbeaux et de brèmes. C’est le cas du pêcheurs du PFC Rodez Stefane Baulin qui se classe 2ieme de ce championnat avec 10,5 kg de poissons en 2 jours. Il remporte son secteur lors de la première manche et termine troisième le lendemain. Sur 6 participants ,3 pêcheurs du club de Rodez arrivent à décrocher la qualification qu’ils étaient venu chercher. Stéfane Baulin avec une belle médaille d’argent en prime, le jeune Loïk Liebmann (21 ans) 8ème du championnat et Dominique Bonnecuelle 11ème.

Une bonne partie des adhérents licenciés du club ont fait le déplacement à Cahors pour aider les pêcheurs.

Arnaud Algave remporte le titre de champion Occitanie et Frédéric Vernhe complète le podium à la troisième place.

Les pêcheurs du PFC Rodez tiennent à remercier les organisateurs du Team Sensas 46, l’AAPPMA de Cahors et Jérôme Alleysson, président de la FFPSED Occitanie pour l’organisation parfaite de ce championnat qui aura permis à tous de profiter de ce formidable parcours de pêche en plein centre de la cité de Cahors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.