2019 vient à peine de commencer et le championnat du monde feeder est déjà passé. Il s’est tenu le 16 et 17 février dernier en Afrique du Sud sur le vaste lac de Bloemhoff.
Gaspard Castet et Mickael Letscher, pêcheurs du club et membre de l’équipe de France Feeder ont eu le privilège de participer à cette épreuve sous les couleurs tricolores. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. D’une part au regard de la pêche qu’il ont pratiqué dans ce lac où ils ont pêché des carpes sauvages avec un rendement impressionnant, et d’autre part par le lieu dans lequel ils ont évolué pendant 10 jours. Un immense lac situé en bordure d’une réserve africaine. Girafes, buffles, zèbres et autres gazelles les ont accompagné tout au long de leur aventure.

Sur le plan sportif, la France termine 7ieme des 20 nations présentes et parvient à conserver son rang aux antipodes des conditions que nous rencontrons dans l’hexagone. De plus cette équipe ne revient pas bredouille avec une belle médaille de bronze individuelle pour le pêcheur Christophe Cathelin.

Ce championnat était au programme des jeux mondiaux de la pêche qui ont regroupé durant 3 semaines toutes les disciplines de la pêche sportive : heureux, qui, comme Gaspard et Mickael ont fait un beau voyage !
