Première saison réussie !

club-de-peche-rodez-pfc-2016

Première saison réussie pour le jeune club ruthénois de pêche de compétition.

A peine une année aura suffi au club Pêche Feeder Compétition pour s’afficher sur les podiums de toutes les divisions du championnat de France de pêche à la plombée. De la troisième division à l’élite de première division, le PFC totalise sur la saison 2016 deux titres de champion de France, une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Des résultats qui concernent 4 des 6 licenciés du club :

  • Gaspard Castet médaille de bronze du championnat de france de pêche à la plombée de première division
  • Mickael Letscher champion de France de deuxième division
  • Vincent Hurtes champion de France de troisième division
  • Gilles Regourd médaille d’argent en deuxième division et médaille de bronze en troisième division.

Une saison exceptionnelle sur le plan des résultats individuels, agrémentée par une honorable 12ème place au championnat de France par équipe. Ces différentes compétitions organisées par la Fédération Française de Pêche Sportive ont amené le club ruthénois à parcourir de nombreux kilomètres de Redon en Bretagne à Angers en passant par Gueret dans la Creuse. Selon Vincent Hurtes, président du jeune club, après les satisfactions individuelles de 2016, en 2017 le championnat de France par équipe sera l’objectif prioritaire du PFC et pourquoi pas pour y décrocher une qualification pour le championnat du monde.

club-de-peche-rodez-pfc-aappma-rodez

C’est au siège de l’AAPPMA de Rodez que les pêcheurs titrés se sont réunis pour partager leur satisfaction avec les membres de la société de pêche locale et leur président Andrés Wilfried. L’occasion d’évoquer entre les deux associations un partenariat pour les années à venir sur le développement de la pêche de compétition sur le territoire de l’AAPPMA. Parmi les idées, l’organisation de concours de pêche mais aussi de journées de démonstrations ouvertes au grand public et aux jeunes pêcheurs pour découvrir les techniques de pêche de pointe et pourquoi pas faire naître de nouvelles vocations et de futurs champions.

Suivez notre Page facebook