Pêche Feeder Compétition 12ième du championnat de France des clubs.

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-8

4 pêcheurs du PFC ont participé au championnat de France des clubs de pêche à la plombé (pêche au feeder). Cette compétition réunie le 5 et 6 mai 2016 60 équipes pour 240 pêcheurs sur les berges de la Vilaine.

Le parcours de pêche international de Rieux dans le Morbihan a été choisi pour ce qui est devenue une des plus grosse compétition de pêche sportive sur le plan national. Gilles Regourd, Mickael Letscher, Gaspard Castet et Vincent Hurtes représentent le club ruthénois Pêche Feeder Compétition (PFC) pour former la seule équipe du département de l’Aveyron. Ce championnat de France par équipe, c’est l’objectif prioritaire de notre club, mais c’est aussi notre première participation !

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-9
L’équipe du PFC, de gauche à droite : Gilles Regourd, Vincent Hurtes, Mickael Letscher, Gaspard Castet.

Après avoir parcouru les 800 km qui nous séparent des berges de la Vialaine, les premiers entraînements laissent présager une pêche compliquée et irrégulière suivant les différents secteurs. Au matin de la première manche, nous sommes tous prêts à en découdre et l’esprit d’équipe qui nous anime renforce encore notre motivation.

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-1

23ième à la mi-temps de ce championnat de France, nous sommes tous déçus de notre performance. Le sursaut interviendra dès le lendemain où nous décrochons la très honorable 6ième place de la manche. Pêche Feeder Compétition termine le championnat de France par équipe feeder à la 12ieme place du classement général des deux rounds.

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-4
Première partie du classement général du championnat de France par équipe de pêche à la plombée 2016 – > Cliquez sur l’image pour agrandir. Le PFC termine 12 ieme sur 60 équipes

Un sentiment mitigé nous anime entre la déception de la première manche et la satisfaction de la deuxième. L’équipe revient de cette première expérience en ayant beaucoup appris et encore plus motivée pour participer à l’édition 2017. A Rieux, nous avons tous découvert la compétition de pêche au feeder par équipe pour notre plus grand plaisir.

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-2
Notre super coach Jérôme Dochez !

Le PFC tient à féliciter les vainqueurs du club de Pont Sainte Maxence qui ont survolé la deuxième manche en n’encaissant que 5 points pour 4 pêcheurs !!!

Pont Sainte Maxence
Félicitation aux vainqueurs, l’équipe de Pont Sainte Maxence.

Félicitation à notre ami Christophe Sobolewski qui remporte la coupe de France individuelle. Félicitation aussi à Romain Foiratier, l’homme de la semaine, qui a gagné son secteur durant les 4 jours de compétition (2 jours par équipe suivies de 2 jours en individuel).

Tous les pêcheurs du PFC remercient chaleureusement Jérôme Dochez pour son aide précieuse avant et pendant ce championnat.

championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-6
Le parcours international de pêche sportive de Rieux sur les berges de la Vilaine.
championnat-de-france-club-feeder-plombe-rieux-2016-3
Le Podium 2016

Une pensée sur “Pêche Feeder Compétition 12ième du championnat de France des clubs.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *