Championnat régional Midi-Pyrénées de pêche au feeder au lac de l’Astarac (Gers) 7 et 8 novembre 2015
Imaginez un beau plan d’eau ,calme, vaste, avec 2 grandes anses bien dégagées , un soleil au beau fixe et le grand calme d’une région bien connue pour son art du bien vivre : le Gers nous accueille.
Un petit paradis pour un beau championnat en 2 manches, 2 secteurs.
4 d’entre nous y participent : Vincent Hurtes, Franck Viguié, Gilles Regourd et moi-même, Dominique Bonnecuelle.
Pêcheurs à l’Astaracadémie
La petite équipe s’installe au camping et commence la reconnaissance des lieux sur les 2 secteurs. Bien différents l’un et l’autre, ces secteurs ont cependant un point commun : y a du Fish ! Du petit, du moyen, du gros et de la variété avec des gardons, plaquettes, carassins, carpeaux .
Des carnassiers (perches et sandres) très agressifs sont aussi présents sur les postes. Vincent fait d’ailleurs un beau sandre en practice. Pour ma part je casserai sur un très très gros, hors délai, à la fin de la première manche du championnat!

Il nous faut choisir une stratégie pour chaque secteur : la veille au soir du championnat nous échangeons chacun nos points de vue autour d’un verre. Face à une telle variété de poisson il ne faut pas se tromper, le mot stratégie prend alors son véritable sens…..
1ère manche : Gros Carrassins et zinzins
Notre très English Gilles Regourd (champion D2 et D3 2015 à l’anglaise !) pêche fort et bien, se faisant même parfois casser par de magnifiques carassins et autres petits monstres. Il finit premier de son secteur.
Quand à moi un beau sandre met la panique sur mon poste mais je finis par m’en débarrasser !
Sur l’autre secteur la pêche fut fine et délicate avec de petits et moyens gardons, plaquettes et autres zinzins qui réussiront tout de même à Vincent et Franck respectivement 4ème et 2ème du secteur.

2ème manche : Bonne humeur et performances
La veille de la 2ème manche nous avons la visite de Gaspard Castet. Notre coach nous apporte ses précieux conseils autour d’un couscous élaboré par votre serviteur. Bonne ambiance assurée : c’est la naissance de notre club : Pêche Feeder Compétition !
La deuxième manche concrétise définitivement la première, Vincent et moi finissons premier de chaque secteur et Gilles et Franck se sont bien placées pour une qualification en D3 !
Au classement général sur 30 pêcheurs, nous sommes tous dans les 7 premiers. Je l’emporte et Vincent termine sur le podium troisième, un joli tir groupé.

Un moment de pêche passionnant dans un cadre de toute beauté, l’Astarac est à recommander sans modération pour tout pêcheur au coup …et aux carnassiers !