Concours Feeder du PFC à Saint Rome de Tarn

Nous sommes à J-15 avant le grand jour, un petit entraînement de repérage s’impose pour voir le niveau d’eau, les poissons, et bien sur notre hantise : les Herbes qui envahissent la rivière.

Cette année ce sera 4 secteurs au lieu de 3 comme en 2016. Comme nous le craignons, l’ampleur du travail est colossal sur le secteur du Héron des Raspes (le nouveau secteur). Pas une place est épargnée.

Le rendez vous est donné pour nettoyer et rendre possible la pêche, un bateau des cordes et de la bonne volonté seront nécessaires, Après une petite journée de travail, il faut se rendre à l’évidence, il faudra plus de temps, ces herbes sont tenaces et abondantes.

A J-72H tout s’enchaîne, les places sont nickel. Le boulot réalisé par les pêcheurs du PFC (pêche feeder compétition) est abouti, l’arrivée des pêcheurs commencent et les entraînements de même.

Classement du Challenge feeder de Saint Rome de Tarn édition 2017

Les poissons sont également au rendez vous, de jolies pêches sont à envisager malgré des places délicates,

Le jour J est enfin là, le tirage approche. Le rendez vous est donné à la salle des fêtes au centre de St Rome de Tarn. Nous remercions la municipalité du prêt de la salle où tout le monde se retrouve pour boire un café de bienvenue, ainsi que le verre de l’amitié à la fin de la première manche.

Podium et vainqueurs de secteurs.

En parallèle une initiation de pêche au feeder est faite sur les berges du Tarn, pour les enfants désireux de découvrir cette technique. Cette Animation est assurée par l’association des petits pêcheurs des Raspes et la Muse  avec à sa tête Mr Guillaume Marc. Gaspard Castet représente le club et participe à cette animation.

Au PFC un Bob peut en cacher un autre !

Tout est réuni pour passer un bon week-end, je tiens également à remercier l’association des petits pêcheurs qui nous a permis de profiter de ces superbes parcours de pêche.

Le PFC au complet … ou presque !

Le week-end  s’achevant, tout le monde est comblé de l’accueil fait, du cadre atypique et exceptionnel qu’offre la rivière Tarn en amont des Raspes et du barrage de Pinet. Les brèmes et les gardons présents ont permis la réalisation de superbes bourriches.

Merci à nos sponsors GURU et Garbolino pour leur aide

Un grand Merci à tous les bénévoles qui ont participé, sans eux rien n’est possible, et aux pêcheurs qui se sont déplacés, de très loin pour certains. Sans oublier de remercier notre fidèle ami René Berbezier qui nous a confectionné un superbe trophée !

Félicitations au Vainqueur Richard Daros.

Richard Da Ros et René Berbezier.

Le rendez vous est donné pour 2018 : 22 et 23 Septembre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *