2 pêcheurs du PFC sur le podium du championnat de France 3ieme division feeder

vincent-hurtes-et-gilles-regourd-championnat-2016-feeder

Championnat 3ème division de pêche au feeder 2016

Le14 et 15 mai 2016 s’est déroulé le championnat 3 ème division de pêche à la plombée sur les berges du lac de Anzeme. Un parcours de compétition déjà bien connu qui accueillera cette année le championnat de France feeder de première division.

Cette commune se situe dans le département de la Creuse, paisible pays, sauvage et boisé.

Les 30 participants sont répartis sur 2 secteurs :

  • Le premier surnommé  « la plage » est large et peu profond, cette « plage » devient au fil des années de plus en plus célèbre et redoutée sur certains forums halieutiques, en raison de son caractère difficile.
  • L’autre dénommé « le prés et bois » est plus à l’abri du vent et plus profond, plus propice aux belles pêches.

Nous étions 4 du club qualifiés pour ce championnat de troisième division lors du championnat régional Midi-Pyrénées 2015 :

Franck VIGUIE, Gilles REGOURD, Vincent HURTES et moi-même (Dominique BONNECUELLE).

L’heure du tirage a sonné !

Ce championnat se déroule en deux manches et le tirage des places est toujours un moment délicat ! Il est primordial et parfois fatidique.

Si certains pêcheurs en tirant deux fois le secteur « plage » s’en sont malgré tout sortis il faut bien avouer que c’est le tirage le plus difficile. On ne s’y rend pas deux fois en chantant « vamos à la playa, lalalala !!!! » Deux fois de suite, c’est pourtant ce qui attend Franck.

La première manche

Sur la plage la pêche est ardue, du vent, des plaquettes timides, mobiles, des touches furtives, tout ça ne facilite pas les choses.

Il faut de la précision, de la ténacité, de la patience et disons-le un peu de chance pour réussir sur ce secteur. Certains pêcheurs ont ressentis une longue solitude …

L’autre secteur se caractérise par de gros scores (plus de 10000 pts), serrés entre les concurrents avec des poissons plus présents (chats et brèmes).

La question chat ou pas chat s’est posée et notre stratégie suite au practice des jours précédents a conclut a un « No Cats ! » Stratégie qui paye avec une première place pour Vincent et une quatrième pour Gilles dans ce secteur.

vincent-hurtes-champion-de-france-D3-feeder-2016
Belle pêche de Vincent Hurtes lors de la deuxième manche du championnat.

Couscous = Mi-temps

On refait le match autour du traditionnel couscous. Mickael LETSCHER Notre coach a réalisé un énorme travail très constructif avec des notes écrites précises qui nous ont beaucoup aidées Alors disons le Mika t’es un super coach !!!

Deuxième manche et résultat

Réussite pour Gilles, cette fois à la plage, très régulier sur les 2 secteurs, il finit sur le podium à la 3ème place, quand à Vincent il confirme et remporte le championnat. 2 Pêcheurs du PFC sur le podium !! De quoi bien lancer la saison de championnats individuel après la belle 12ieme place obtenue par équipe en Bretagne.

Je me qualifie aussi pour la Deuxième division malgré une deuxième manche bien compliquée.

vincent-hurtes-et-gilles-regourd-championnat-2016

Au classement général, le bilan des pêcheurs du PFC :

  • Vincent Hurtes remporte le championnat avec 5 points qualifié pour l’échelon supérieur.
  • Gilles Regourd 3ieme avec 7,5 points – qualifié pour la deuxième division
  • Dominique Bonnecuelle – 8ieme – qualifié pour la deuxième division
  • Franck Viguié, victime d’un tirage compliqué et pas vraiment à son avantage sur ce type de pêche termine 23ieme et devra participer au championnat régional Midi-Pyrénées.

classement-3ieme-division-feeder-anzeme-2016

Avant tout, ce fut un beau moment de compétition et nous remercions les organisateurs en particulier Monsieur Daniel DEPALLE pour la qualité de leur accueil et la parfaite organisation de ce championnat.

Vive la pêche en Creuse !!!

podium-anzeme-peche-feeder-D3-2016
De gauche à Droite : Gilles Regours 3ieme – Vincent Hurtes 1er – Yannick Jacgneau 2ieme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *